Nouvelles INFOS Concours et Examens Professionnels

Concours et examens professionnels - Covid-19

Compte tenu de la crise sanitaire liée à l'épidémie du Covid-19 que traverse le pays actuellement, et des mesures d’urgence sanitaire décrétées par le gouvernement dans ce contexte si particulier, le Centre de Gestion de l'Indre vous informe des décisions prises en matière de concours et examens professionnels, en conformité avec les orientations retenues au niveau national (ordonnance
n° 2020-351 du 27 mars 2020
 relative à l’organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de Covid-19
).

Les inscriptions aux concours pendant la période de confinement

L’élargissement de la période d'inscription, ainsi que la mise à disposition pour les candidats d’une voie d’inscription dématérialisée, ont été décidés pour de nombreuses opérations afin de permettre aux candidats le dépôt direct des dossiers d’inscription sur leur espace sécurisé.

La mise en place d'une solution dématérialisée n’exclut pas, en parallèle, le maintien de l’inscription par voie postale, mais cette dernière n’est pas conseillée dans le contexte actuel.

Pour le Centre de Gestion de l'Indre, cela concerne :

  • L'examen professionnel de Rédacteur principal 2ème classe (Promotion Interne) - session 2020 avec un retrait des dossiers du 10 mars 2020 au 27 mai 2020 et une date limite de dépôt des dossiers au plus tard le 4 juin 2020.

Un mode d’emploi spécifique pour cet examen professionnel est à disposition des candidats sur le site de pré-inscription.

Calendrier des concours et examens professionnels MODIFIÉ

Le calendrier des concours et examens professionnels pour la période 2019-2021 a été mis à jour suite aux dernière orientations retenues au niveau national. Ce nouveau calendrier est consultable dans la rubrique "Concours et examens" - "Calendrier" ou en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

Reprises des épreuves de concours 2020

Compte tenue des nouvelles mesures gouvernementales liées au déconfinement, les concours interrompus à cause du confinement national reprennent. Ainsi, sont concernés:

- le concours d'auxiliaire de puériculture principal 2ème classe: reprise des auditions le 22 juin 2020 jusqu'au 10 juillet 2020 (uniquement pour les candidats n'ayant pu subir l'épreuve avant le confinement).

- le concours d'adjoint technique principal de 2ème classe, spécialité "espaces naturels - espaces verts": reprise au second semestre avec aménagement des épreuves d'admission.

Accès Collectivités
Nom d'utilisateur* Mot de passe *
Accès Candidats
Cet accès est réservé aux candidats déjà préinscrits auprès du CDG36.

Si vous avez perdu vos identifiants
de connexion, contactez le CDG36.
Accès Agents

Revenir en haut de page